Prix Pierre POTIER des Lycéens 2023

30 / 08 / 2022

Inspiré du « Goncourt des lycéens », le Prix Pierre Potier des Lycéens est une déclinaison du Prix Pierre Potier. Chaque année, ce prix met en lumière et récompense des initiatives d’entreprises de la Chimie en faveur du développement durable.

Le prix « lycéens » permet à des élèves de seconde, de première et de terminale des filières générales et technologiques :
 de découvrir des projets concrets en faveur du développement durable imaginées aujourd’hui par des industriels de la Chimie ;
 de rencontrer des chercheurs, des ingénieurs, des chefs d’entreprises issus du monde de la Chimie ;
 à travers ces échanges, de découvrir le monde de l’entreprise, des métiers et l’entrepreneuriat.

Plusieurs temps forts sont organisés pour faire vivre le Prix Pierre Potier des Lycéens tout au long de l’année :
 une phase d’étude en classe des dossiers soumis par les entreprises qui se portent candidates au Prix Pierre Potier des Lycéens ;
 une phase de rencontre et d’échanges organisés en classe en présence d’un représentant du département innovation d’une entreprise de la Chimie et d’un membre du « Réseau des Jeunes chimistes » de la Société Chimique de France (RJ-SCF).

Au terme de ces deux phases, les lycéens choisissent le projet qui leur semble le meilleur.

INSCRIPTIONS DES CLASSES AVANT LE 07 OCTOBRE 2022
à cette adresse :

Renseignements complémentaires :

Vous trouverez en PJ un flyer ainsi que le règlement du Prix Pierre Potier des Lycéens 2023.