Accueil > Archives > Le coin des élèves

Bravo à Jérémy et Clément, élèves du lycée Boulloche de Livry Gargan (Seine Saint-Denis) et à leur professeur encadrant, pour ce deuxième prix au concours national des olympiades de physique qui a eu lieu à Nancy le 31 janvier 2015.

Pour découvrir et télécharger la plupart des vidéos mis en ligne

Finale régionale du concours “Faites de la Science” organisé par l’Université Paris Est Créteil

17 Mars 2009 : Première journée Master class organisée en France.
Emmenés par leur professeur de Physique, des élèves de première S du Lycée Suger de Saint Denis ont participé à une grande première en France : La journée Master class.
De quoi s’agit-il ?

Dans le cadre du concours EUCYS, au Palais de la découverte, les lundi 14 et mardi 15 septembre, des collégiens et lycéens européens présentent leurs projets scientifiques : venez les rencontrer !

Le classement de la sélection académique des olympiades de la chimie session 2009, sélection qui s’est déroulée le samedi 07 février 2009 au lycée Paul Eluard de Saint -Denis.

Les Olympiades de Physique France sont organisées à l’initiative de la Société Française de Physique (SFP) et de l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie (Udppc).

Jupiter peut-elle devenir une étoile ?

Dans le cadre des conférences NEPAL , les élèves de l’option PCL du Lycée Suger de Saint Denis, ont eu le plaisir d’accueillir Monsieur Karim Louédec doctorant au Laboratoire de l’accélérateur linéaire à Orsay qui leur a présenté l’état de la recherche dans le domaine des rayons cosmiques de haute énergie.

Le traitement de textes au service de la communication scientifique

Les élèves du lycée Suger continuent leurs rencontres des Physiciens et découvrent les « secrets » de la Physique »

Présentation du Concours général et préparation à la session 2008/2009

Le Forum baptisé AADEL pour Aide Aux Devoirs En Ligne est proposé aux élèves des collèges "Ambition réussite" de l’académie. Il s’agit d’un service gratuit de soutien scolaire adapté. Ils pourront poser sur ce forum toutes leurs questions.