Ce contrôle se présente sous la forme d’un sujet de baccalauréat. Il a pour objectif d’évaluer les élèves sur les thèmes Habitat et Transport. Différentes technologies en rapport avec la téléphonie mobile sont abordées. Pour répondre, l’élève devra faire appel à des connaissances acquises dans les sous-thèmes suivants : Gestion de l’énergie dans l’habitat, Communication dans l’habitat, Entretien et rénovation dans l’habitat, Transformation chimique et transfert d’énergie sous forme électrique. Il mobilise les capacités d’analyse, de raisonnement et d’extraction de l’information.

Cette activité permet à l’élève de vérifier l’acquisition de diverses compétences relatives aux transferts thermiques, aux capteurs et chaînes de mesure, à l’analyse spectrale.

Cette évaluation permet de vérifier l’acquisition des capacités exigibles dans le cas d’une piscine individuelle. L’élève est amené à étudier dans un premier temps le chauffage de l’eau par l’intermédiaire de panneaux solaires thermiques, puis il devra étudier un système de désinfection de l’eau et le rôle du pH dans ce cas.

Cette activité invite l’élève à découvrir le compteur de vélo, sa constitution et son principe de fonctionnement à partir des informations contenues dans les documents. La situation déclenchante part d’une problématique concrète qui permet à l’élève de rédiger une synthèse pour valider des essais.

Terminale STI2D/STL Tronc commun - Évaluation

Terminale STI2D-STL - Physique-chimie - Tronc commun. Contrôle-bilan sur le thème de l’habitat

Cette évaluation permet de vérifier l’acquisition des capacités exigibles dans le cas d’une piscine individuelle. L’élève est amené à étudier étudier un système de désinfection de l’eau.

Cette évaluation permet de vérifier l’acquisition des capacités exigibles dans le cas de la rénovation d’une habitation et de la réhabilitation d’un puits.
L’élève est amené à étudier dans un premier temps les actions mécaniques mises en jeu sur un treuil, puis étudier l’évacuation de gravats à l’aide un convoyeur à bande.

Cet exercice permet d’évaluer l’élève sur ses connaissances sur la partie combustion et transfert d’énergie sous forme thermique du programme. L’exploitation de document sera intéressante pour susciter un regard critique de l’élève quant à l’utilisation de tel ou tel carburant pour un véhicule.

Terminale STI2D-STL SPCL - Évaluation

Fil twitter de @DANECreteil

• date jnum12 juillet 2017

Le #PôleNum @AcCreteil sera à @ludovia14 #LudoviaCreteil @DANECreteil @canope_94 @CANOPE_93 @canope_77 @clemicreteil lien
  • date jnum18 juillet 2017

Le volet #numérique du PAF @AcCreteil est ici lien @DANECreteil @canope_77 @CANOPE_93 @canope_94 @clemicreteilhttps://twitter.com/caformcreteil/status/879998259678380032 …
  • date jnum16 juillet 2017

J'avais vraiment apprécié son intervention lors de #HNCreteil, cc @elieallouche. Ses recherches et écrits sont d'une finesse rarement égalée lien
  • Merci pour tout Louise, tu étais une personne hors du commun parmi les Communs.
  • Très attristé par la disparition de la brillante et visionnaire universitaire Louise Merzeau @lmerzeau #Communs lien
  • Salut Louise. lien
  • Quelle tristesse d'apprendre le décès de @lmerzeau qui a tant inspiré nos réflexions #humanitésnumériques Pensées émues pour ses prochespic.twitter.com/7S2Ke73ZzR
  • Oui brillante et inspirante vraiment, très triste de cette nouvelle moi aussi, pensées à ses proches. lien