Le portail académique pour l'enseignement de la Physique-Chimie
  Accueil > Se former > Laboratoire et sécurité > Nouvel étiquetage des produits chimiques

Nouvel étiquetage des produits chimiques

22 / 10 / 2009

De nouvelles règles européennes de classification, d’emballage et d’étiquetage des produits chimiques vont progressivement remplacer le système existant.
Il s’appliquera de façon obligatoire aux substances dès fin 2010 et aux mélanges en juin 2015.

Les étiquettes de produits chimiques vont évoluer : pictogrammes, mentions de danger, conseils de prudence... Un dossier trés complet se trouve sur le site de l’INRS

Découvrir les nouveaux pictogrammes avec l’animation ci-dessous, réalisée par Julien LEFEBVRE, professeur au collège La Boëtie de Moissy-Cramayel (GREID- 2009)

l’animation flash à lire avec un navigateur internet

Si vous utilisez cette ressource, nous vous serons très reconnaissants de bien vouloir compléter nos questionnaires d’évaluation :
 - Questionnaire "professeur"
- Questionnaire "élève"

- Attraper le fond pour le faire défiler.
- Cliquer sur les pictogrammes.