Le portail académique pour l'enseignement de la Physique-Chimie
  Accueil > Actualités > Concours scientifiques > Inscription aux Olympiades de Physique

Inscription aux Olympiades de Physique

08 / 06 / 2018

Ouverture des inscriptions aux Olympiades de physique en Ile de France !

Les Olympiades de Physique sont un concours scientifique expérimental qui s’adresse à des équipes de deux à six lycéens encadrés par un ou deux professeur(s), en liaison éventuelle avec un laboratoire ou une entreprise. Il permet à de petites équipes d’élèves de vivre pendant plusieurs mois une passionnante aventure scientifique autour d’un projet expérimental dont ils choisissent librement le sujet et dans lequel ils vont pouvoir laisser s’exprimer leur créativité et leur initiative.

S’il est à dominante physique, le concours est tout à fait ouvert sur les disciplines frontières (chimie, automatique, biologie) et touche aux domaines les plus variés (environnement, art, santé, préoccupations énergétiques...). Le projet peut prendre place dans le cadre d’un atelier scientifique, dans la suite des Travaux personnels encadrés (TPE) ou dans le prolongement d’une activité de club scientifique.

L’aventure des Olympiades de Physique se termine par une finale nationale dotée de prix qui viennent récompenser tous les finalistes ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre : http://www.odpf.org/inscrire-une-equipe.html

Renseignements UdPPC/SFP : Éric Jouguelet