Accueil > Enseigner > École primaire & Collège > Cycle 4 > Cycle 4 : Conduite et responsabilité

Cycle 4 : Conduite et responsabilité

06 / 06 / 2016

Comment contribuer à adopter un comportement éthique et responsable en physique-chimie ?

Ces trois activités qui peuvent trouver leur place dans le cadre d’un EPI sur le thème « corps, santé, bien-être et sécurité » sollicitent les compétences

• du domaine 3 : adopter un comportement éthique et responsable ;
  • du domaine 1 : pratiquer des langages (lire et comprendre des documents scientifiques).

Un sanglier en vue...

• Tâche complexe qui mobilise la relation liant la vitesse, la distance et la durée dans le cas d’un mouvement uniforme.
  • Évaluations par compétences.
  • Différenciation (simultanée) possible par l’apport d’aides ciblées « coups de pouce ».

Alcool ou volant, il faut choisir !

• Deux versions : jeune conducteur et conducteur confirmé.
  • Tâche complexe qui mobilise la relation liant la masse volumique, la masse et le volume.
  • Évaluations par compétences.