Accueil > Actualités > Parcours sciences 94

Parcours sciences 94

11 / 09 / 2015

Le parcours sciences 94 consiste en un parrainage d’une classe de collège du département du Val de Marne par un scientifique.

Elle est l’occasion de mettre en œuvre un projet de culture scientifique et/ou de faire des liens avec les autres disciplines scientifiques.

Enfin, rencontrer un chercheur est une opportunité intéressante de pouvoir évoquer les métiers scientifiques avec les élèves, comme d’aborder les études scientifiques supérieures et les voies qui y conduisent.

Le parcours consiste à rencontrer le chercheur 3 ou 4 fois, dans l’établissement ou dans son laboratoire. Cela permet ainsi de s’engager un projet et de travailler différemment avec la classe sélectionnée.

Vous trouverez dans le document joint les modalités pour poser une candidature et les chercheurs qui ont proposé de participer, avec leur domaine de recherche précisé.