Vraie ou fausse monnaie ?
27 /
08 /
2015
Type d’activité :
Activité documentaire
Notions et contenus :
- Distance focale
- Différentes sources de lumière
Compétences attendues :
- Exploitation de documents
- Rédiger un texte argumentatif
Compétences évaluées :
- S’approprier des documents notamment en langue étrangère
- Analyser
- Réaliser
- Communiquer
Commentaires sur l’activité proposée :
Cette activité illustre le thème « OBSERVER » Couleurs et images et le sous thème Sources de lumières colorées en classe de première S.
Conditions de mise en œuvre :
Durée : 1h
Pré requis :
Connaître la définition d’une lumière polychromatique et d’une distance focale.
Notion de longueur d’onde.
Remarques :
- Cette activité peut être donnée en séance d’accompagnement personnalisé.
- Les élèves peuvent travailler à deux dans un premier temps.
- On peut ajouter la traduction de certains mots anglais.
- Prévoir 15 minutes pour réaliser un exemple de corrigé.