Portail académique de Physique-Chimie

Vraie ou fausse monnaie ?

27 / 08 / 2015

Type d’activité :

Activité documentaire


Notions et contenus :

  • Distance focale
  • Différentes sources de lumière

Compétences attendues :

  • Exploitation de documents
  • Rédiger un texte argumentatif

Compétences évaluées :

  • S’approprier des documents notamment en langue étrangère
  • Analyser
  • Réaliser
  • Communiquer

Commentaires sur l’activité proposée :

Cette activité illustre le thème « OBSERVER » Couleurs et images et le sous thème Sources de lumières colorées en classe de première S.

Conditions de mise en œuvre :

Durée : 1h

Pré requis :

Connaître la définition d’une lumière polychromatique et d’une distance focale.
Notion de longueur d’onde.

Remarques :

  • Cette activité peut être donnée en séance d’accompagnement personnalisé.
  • Les élèves peuvent travailler à deux dans un premier temps.
  • On peut ajouter la traduction de certains mots anglais.
  • Prévoir 15 minutes pour réaliser un exemple de corrigé.