Portail académique de Physique-Chimie

  Accueil > Actualités > Opération "Experts à l’École"

Opération "Experts à l’École"

10 / 03 / 2015

En 2015, "Sciences à l’École" engage une première vague d’équipement pour l’opération "Experts à l’École" : 15 établissements vont être équipés de matériel d’investigation criminelle. Les établissements seront sélectionnés sur dossier porté par un ou plusieurs professeurs, en réponse à un appel à candidatures opéré par "Sciences à l’École".

Vous trouverez attachés à ce message le formulaire de candidature et le dossier de candidature contenant de nombreuses informations sur l’opération concernée.
Ces documents sont publiés sur le site internet de "Sciences à l’École" (www.sciencesalecole.org).

Les candidatures devront être soumises à "Sciences à l’École" selon la procédure indiquée dans le dossier de candidature avant le 12 mai 2015, pour une sélection courant juin 2015. Un stage de formation sera organisé à l’automne 2015.

Les lycées qui ont un projet d’équipe avec l’option MPS dans ce domaine ou les collèges qui proposent une action de ce type dans le cadre d’un atelier scientifique sont particulièrement concernés. Une attention particulière sera aussi portée cette année aux candidatures des lycées professionnels.