Accueil > Actualités > Opération « Professeurs en entreprise » 2014.

Opération « Professeurs en entreprise » 2014.

23 / 10 / 2014

Opération « Professeurs en entreprise » les 5, 14, 19, 21 et 26 novembre 2014.

Les inscriptions pour l’opération « Professeurs en entreprise 2014 » à l’initiative de la Fondation C.Génial sont ouvertes.

Tous les enseignants du secondaire (ainsi que des chefs de travaux, etc.) sont invités à rencontrer des ingénieurs et des chercheurs passionnés par leur métier. Au programme, visites guidées d’installations à la pointe des technologies actuelles et discussions en petits comités menées par des scientifiques de haut niveau.

En favorisant les liens entre l’école et l’industrie, les enseignants rendent possible une dynamique qui contribue à l’insertion professionnelle des jeunes et à rendre plus concret leur enseignement. Ces visites d’entreprises leurs permettent notamment :

• un enrichissement personnel et professionnel qui offre l’opportunité de mieux connaître les enjeux des entreprises en termes de formations et de métiers,
  • de transmettre aux élèves des connaissances sur l’entreprise et le monde professionnel,
  • de démarrer un projet en partenariat pour la Découverte Professionnelle en classe, de faire naître des idées pour un TPE ou un atelier scientifique (type Concours C.Génial), de faire intervenir par la suite un ingénieur ou un technicien pour faire connaître son métier,
  • de contribuer à créer un échange enrichissant avec les entreprises dans la durée.

Pour l’académie de Créteil, la visite proposée est celle de :

• Triumph Controls France à Villeneuve-le-Roi (secteur mécanique), Vendredi 21 novembre 2014 (8h30-12h30) pouvant accueillir maximum 10 personnes (voir détails en PJ).

Les visites proposées dans les autres académies sont également accessibles. Attention : les inscriptions pour l’académie de Versailles ouvriront le 23 octobre prochain.

Le programme complet des rencontres ainsi que l’ensemble des informations concernant les sites participants sont consultables en suivant ce lien :

Les inscriptions pour ces visites se font via le site de la Fondation uniquement : www.cgenial.org, rubrique « Professeurs en entreprise ».

Pour plus d’informations : info-pee@cgenial.org / 01.84.21.05.96

Comme à chaque édition, ces visites, gratuites, sont accessibles uniquement sur inscription et dans la limite des places disponibles.