Portail académique de Physique-Chimie

  Accueil > Actualités > Offre de stages du CERPEP

Offre de stages du CERPEP

15 / 06 / 2014

Le Centre d’Études et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions (CERPEP), (organisme de l’inspection générale s’occupant des stages d’enseignants en entreprise), fait évoluer son offre de stages pour les enseignants.

Candidature jusqu’au 22 juin 2014.

Outre les publics habituels auxquels elle s’adresse (professeurs des disciplines technologiques, inspecteurs et chefs d’établissements), l’offre du CERPEP s’adresse depuis cette année à des professeurs de certaines disciplines d’enseignement général. La durée des stages est en moyenne de 3 à 5 jours ; ces stages se déroulent principalement pendant les congés scolaires. Ils sont proposés dans différents types d’organisations (grands groupes industriels, PME-PMI, associations, organisations publiques, etc.) de tous les secteurs économiques. Si venir avec un projet pédagogique est un atout, être simplement en situation de veille par rapport à l’exercice de son métier est suffisant pour s’engager dans cette démarche.

Quelques stages organisés disposent encore de places libres pour les Académies de Créteil - Paris - Versailles :

  • Trois places chez Schneider Electric à Rueil-Malmaison (92) du 1er au 4 juillet : Efficacité énergétique, énergies renouvelables, photovoltaïque.
  • Onze places chez Cisco à Maisons-Alfort (94) du 7 au 11 juillet : CCNA exploration - cours 1, notions de base sur les réseaux.

Si vous êtes intéressés, nous vous remercions de poser votre candidature par mél en complétant le bulletin d’inscription et en le renvoyant avant le 22 juin 2014 à daniele.galea@education.gouv.fr.

Une réponse vous sera donnée le 25 juin au plus tard.