Accueil > Actualités > Kit pédagogique gratuit sur l’Océan

Kit pédagogique gratuit sur l’Océan

27 / 02 / 2013

La Fondation Maud Fontenoy propose aux enseignants de lycée un kit pédagogique gratuit sur l’Océan de demain et sur les métiers liés à l’environnement.

Vous trouverez en pièce jointe le courrier du ministre de l’éducation nationale Vincent Peillon et de la présidente de la Fondation, Maud Fontenoy, qui vous est adressé à ce sujet.

Cet outil pédagogique peut accompagner les démarches d’enseignants sur le développement durable et enrichir les ressources de votre centre de documentation et d’information. Il permet également de mieux appréhender les métiers et branches professionnelles liés aux activités de la mer.
Il est téléchargeable sur le site de la Fondation www.maudfontenoyfondation.com , ou peut être envoyé sur demande par courriel (contact@maudfontenoyfondation.com ). Il est conseillé d’en faire la demande rapidement.

Par ailleurs un concours national est ouvert aux élèves de seconde sur la thématique de l’Océan. Les classes participantes devront réaliser une campagne d’affichage ou une vidéo sur les services et bienfaits qu’apportent aux hommes les océans. Le règlement du concours et les modalités d’inscription sont consultables sur le site www.maudfontenoyfondation.com

Nous vous remercions de faire connaître cette initiative aux enseignants de votre établissement.

Ministère de l’éducation nationale