Portail académique de Physique-Chimie

  Accueil > Actualités > Le concours C.Génial lycée

Le concours C.Génial lycée

17 / 10 / 2011
PNG - 33.6 ko

Le concours C.Génial permet aux lycéens de présenter tout projet didactique innovant relatif aux domaines scientifiques et techniques (mathématiques, physique, chimie, SVT, technologie…).

Ce concours, lancé durant l’année scolaire 2007-2008 par « Sciences à l’Ecole » en partenariat avec la fondation C.Génial, a pour ambition de contribuer à la promotion de l’enseignement des sciences et des techniques et ainsi de susciter des vocations de scientifiques.

En tout état de cause seront privilégiés les projets réalisés en partenariat avec le monde de la science et celui des entreprises. Ces collaborations peuvent prendre la forme d’un appui méthodologique (par exemple pour l’élaboration d’un modèle expérimental), d’un soutien matériel ou logiciel, d’un partage d’informations, d’un transfert de compétences...).

La sélection nationale s’effectue à partir des projets retenus au niveau académique. Pour vous inscrire, envoyez le descriptif du projet accompagné de son budget à M. MOMBELLI, IA-IPR, correspondant académique de « Sciences à l’Ecole » avant le 09 novembre 2011 (bruno.mombelli@ac-creteil.fr).