Lumière et couleurs

Nom de l’auteur : C. Clauss Date : novembre 2007
Établissement scolaire : Collège de Fontainebleau

Niveau : 4ème
Durée : 1 h Mode de validation : Par action (élèves observés pendant l’activité)

Partie du programme : Lumière et couleurs.
Objectif de la séance : Vérifier ces connaissances sur la lumière et les couleurs primaires.
Activité : Utilisation d’une animation pour l’étude des couleurs.
Matériel et logiciel nécessaires : le logiciel « couleurs » de S. Lagier.
Item(s) B2i  :
1.1 : Je sais m’identifier sur un réseau et mettre fin à cette identification.
1.2 : Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.
1.3 : Je sais organiser mes espaces de stockage.
1.5 : Je sais paramétrer l’impression.
3.6 : Je sais utiliser un outil de simulation.
4.5 : Je sais sélectionner des résultats lors d’une recherche et donner des arguments permettant de justifier mon choix.

Commentaires : La moitié de la classe se trouve sur ordinateur pendant que la seconde réalisent des exercices sur les spectres et l’utilisation des filtres colorés (en prévoir un rouge et un vert par groupe de deux). Les groupes inverseront à la prochaine séance.
Il n’y a que deux appels des élèves sur PC mais ils sont essentiels et il faut bien prendre le temps de vérifier que chaque élève part sur de bonnes bases afin de répondre aux questions.

Télécharger le document original (.doc - 97 ko)