Accueil > Actualités > Olympiades de la chimie 2011 – Sélection de l’Académie de Créteil

Olympiades de la chimie 2011 – Sélection de l’Académie de Créteil

02 / 02 / 2011

Le point sur les Olympiade de la Chimie dans l’académie, et la nomination des deux lauréats qui vont concourir pour la suite des épreuves.

La sélection pour l’Académie de Créteil s’est déroulée le samedi 29 janvier 2011 de 8H30 à 17H00 au lycée Marcelin Berthelot de Saint Maur des fossés (94).

Cette année le thème national des Olympiades de la chimie est « Chimie et eau ». C’est sur ce thème qu’ont travaillé les candidats dans les différents centres de préparation : Lycée Blaise Cendrars de Sevran (93) ; Lycée Paul Eluard de Saint Denis (93) ; Lycée Romain Rolland d’ Ivry sur Seine (94) ; Lycée Gustave Eiffel de Cachan (94) et Lycée Marcelin Berthelot de Saint Maur des fossés (94).

Cette année encore l’Académie de Créteil aura deux représentants aux épreuves des Olympiades nationales qui se dérouleront à Paris les 6 et 7 avril 2011.

Au cours d’une journée riche en épreuves à la fois pratiques et théoriques avec des sujets permettant un classement net des candidats, la sélection des deux élèves qui porteront les couleurs académiques a donc été faite.

Les deux sélectionnés sont :
- Marion Campano du Lycée Marcelin Berthelot (1ère académique)
- Josselin Pecher du Lycée Gustave Eiffel (2ème académique).

Les membres du jury et les professeurs félicitent les 2 candidats et leur souhaitent bonne chance pour la suite des épreuves.

Les professeurs déjà engagés dans les Olympiades de la chimie encouragent d’autres collègues à les rejoindre dans cette aventure formatrice et intéressante.

Hervé Bertocchi
Lycée Jacques Amyot – Melun (77)
Correspondant Olympiades de la chimie – Udppc Créteil