Physique-Chimie | Créteil

Site de Physique-Chimie de l'académie de Créteil

La pollution de l’eau - 5ème

28 / 01 / 2010

Partie du programme : Thème de convergence Environnement et Développement durable

Objectif de la séance : Cette évaluation a pour but de faire un diagnostic sur l’état d’acquisition de certains items de la compétence 3 et de servir par ailleurs d’outil pour une éventuelle remédiation en quatrième.

Cet exercice sur la pollution de l’eau s’inscrit dans le thème de convergence (environnement et développement durable). Il permet d’évaluer la compétence 3, incluant la pratique de la démarche scientifique et la mobilisation des connaissances mathématiques transversales. Aucune connaissance en sciences physiques ou SVT ne sont mises en jeu ici.

 Nom des auteurs : Mme FORESTIER, Mme IDRISSI, Mme LEVET
 
Établissement scolaire/académie :
collège Les Blés d’Or BAILLY-ROMAINVILLIERS / académie de Créteil
 Date de conception : décembre 2009

 Niveau : Collège
 Classe : fin de cinquième Durée : 1h30 Configuration : classe entière
 Partie du programme : Thème de convergence Environnement et Développement durable
 Type d’activité : Evaluation sommative et/ou formative en fin de cinquième
 Objectif de la séance : Cette évaluation a pour but de faire un diagnostique sur l’état d’acquisition de certains items de la compétence 3 et de servir par ailleurs d’outil pour une éventuelle remédiation en quatrième.
 Compétence exigible : Compétence 3 Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique
 Items du B2I / Eléments du socle commun de connaissance :

• Pratiquer une démarche scientifique, résoudre des problèmes
• Savoir mobiliser des connaissances et des compétences mathématiques

 Présentation de l’activité à télécharger
 Activité à télécharger

Aperçu :

La