Accueil > Actualités > Concours de jeu video

Concours de jeu video

19 / 10 / 2009

Après le lancement du concours réalisé l’an passé sur une période très courte (un peu plus de 2 mois) nous avons vu 6 projets de qualité s’affronter en finale à la cité des sciences et de l’industrie. L’équipe vainqueur a remporté un tableau numérique interactif (offert par la société eInstruction Interwrite), une tablette interactive et un ensemble bureautique (50 licences de Microsoft Office) pour l’établissement. Chaque finaliste a remporté un ouvrage, une place lui permettant de visiter l’exposition permanente de la cité des sciences et une souris de dernière génération.

Nous récidivons cette année et vous proposons notre nouveau concours "Concours jeux vidéo - An II".

Comme l’an passé, ce concours s’inscrit dans une volonté académique forte de développer l’usage des jeux numériques « sérieux » à des fins pédagogiques et éducatives. Il s’adresse à toutes les équipes d’élèves de collège et de lycée encadrés par un adulte référent.

Cette année, le concours permettra de développer des jeux en 2D et en 3D en s’appuyant sur des scénarii neufs. Les établissements et les équipes participantes auront la possibilité de bénéficier de l’aide d’étudiants de l’EPITA qui pourront les accompagner dans la gestion du projet ou dans l’approche programmatique. Le concours permettra aux élèves de se passionner pour la scénarisation, la rédaction de scripts, la conduite de projet, la création graphique et média, l’algorithmie et la programmation. Ces projets pourront être développés dans le cadre de l’accompagnement éducatif.

Chaque référent de projet sera inscrit à la liste de diffusion "jeuvideo-concours" dédiée à ce concours. Cette liste sera le lien permettant d’échanger autour de l’organisation des différentes phases du concours.

Les inscriptions seront ouvertes du lundi 12 octobre 2009 à 9h00 jusqu’au mercredi 4 novembre à minuit.

Nous n’attendons plus que vos projets.

Référents pôle numérique : Jean-Michel Coste & Alain Strauss.

Nos partenaires : Capital Games ; Cité des sciences et de l’industrie ; eInstruction Interwrite ; EPITA ; Microsoft.