Accueil > Le numérique au service de l’enseignement de la PC > Quizinière® - Pearltrees® > « Quizinière® et Pearltrees®, une réelle plus-value dans l’enseignement de la (...)

26 / 04 / 2022

Cet article est consacré à l’atelier intitulé « Quizinière® et Pearltrees®, une réelle plus-value dans l’enseignement de la Physique-Chimie ? » qui a eu lieu en distanciel le mercredi 20 avril 2022 de 14h à 15h30 (hors temps scolaire).

Cet atelier faisait suite au focus formatif (reportage au lycée URUGUAY FRANCE d’AVON) de la Web-TV n°2 : « Le numérique au service de l’enseignement en physique-chimie ».

Il a été animé par Antonin BARRIAUX (antonin-davy.barriaux@ac-creteil.fr) et Kévin GILLES (kevin.gilles@ac-creteil.fr), les deux professeurs qui interviennent dans ce focus formatif de la Web-TV n°2.

Au cours de cet atelier, ils ont entre autres :
 expliqué pourquoi et comment ils intègrent les outils numériques Quizinière® et Pearltrees® à leur enseignement de Physique-Chimie ;
 répondu à toutes les questions posées relatives à l’utilisation de ces outils.
 mis en lumière des mises en œuvre et stratégies pédagogiques particulièrement innovantes et pertinentes.
Vidéo de l’atelier

Remarque : Après avoir demandé le lancement de la vidéo, il est possible d’aller sur PeerTube, le visionnage de la vidéo y démarre plus rapidement et elle peut y être téléchargée si vous le souhaitez.

Documents disponibles en PJ

Le diaporama de l’atelier ;
 L’énoncé du TP support d’illustration de l’atelier ;
 Les aides fournis aux élèves pendant le TP ;
 Un tutoriel sur l’utilisation de Quizinière® ;
 Un tutoriel sur l’utilisation de Pearltrees®.