Accueil > Web-TV > Web-TV n°1

Web-TV n°1

09 / 11 / 2021

L’inspection pédagogique régionale de Physique-Chimie de l’académie de Créteil vous propose sa première Web-TV datée du 08/11/2021.

Cette Web-TV s’adresse principalement aux professeurs de Physique-Chimie de l’académie de Créteil qui pourront y retrouver :
 des éléments d’actualité de la discipline ;
 un focus formatif en lien avec une thématique disciplinaire, pédagogique et didactique ;
 un entretien d’ouverture culturelle et professionnelle.

Cette Web-TV s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le collège des IA-IPR de Physique-Chimie et les enseignants et étudiants du BTS audiovisuel (option métiers du son ; option gestion de production ; option montage post-production ; option métiers de l’image ; option exploitation des équipements) du lycée SUGER de SAINT-DENIS (93).

La réalisation technique (captation et montage) est totalement réalisée par les étudiants de 2nde - voire de 1ère - année de ce BTS et est encadrée par l’ensemble des professeurs.

Ce partenariat participe ainsi de la formation professionnelle de ces étudiants dans un contexte authentique, ce qui constitue l’une des très grandes richesses du projet.

Un grand merci à M. BLUM, Proviseur du lycée SUGER, pour avoir accepté et soutenu ce projet et bien sûr à tous les professeurs et étudiants qui ont été totalement réceptifs et investis.

Cette émission peut être visionnée dans son intégralité ou par capsules. Bon visionnage à toutes et tous.

Les IA-IPR de Physique-Chimie de l’académie de Créteil

SOMMAIRE DE LA WEB-TV N°1

Éléments d’actualités : Évaluation - Publications des groupes de réflexion disciplinaire - Concours et manifestations scientifiques par Marie GUITOU et Arnaud SOULAS, IA-IPR de Physique-Chimie.

Focus formatif : La différenciation pédagogique par Guillaume SIBUT, professeur de Physique-Chimie et formateur à l’INSPÉ, qu’il en soit grandement remercié.

Entretien d’ouverture culturelle et professionnelle : Physique-Chimie et Arts par Philippe HANDTSCHOEWERCKER, professeur de Physique-Chimie et musicien, qu’il en soit grandement remercié.

Intégralité de la Web-TV

Éléments d’actualités

Éléments d'actualités

Focus formatif