2. Bibliographie
Voici quelques éléments bibliographiques qui recouvrent l'ensemble de la démarche du projet, de la réflexion pédagogique à la mise en oeuvre sur le terrain.
Barth, Britt-Mari Le savoir en constructionEd. de Retz..Beudez, Dominique (et al.) Préparer le CAPES de documentationHachette éducation, 1994.Bouvier Management et gestion de projetHachette.Clerc, Françoise Enseigner en modulesHachette éducation.Clouzot, Olivier Bloch, Annie Apprendre autrement, clés pour le développement personnelEd. d'Organisation, 1981.De Vecchi, Gérard Aider les élèves à apprendreHachette éducation, 1992.Carmona-Magnaldi, Nicole De Vecchi, Gérard Faire construire des savoirsHachette éducation, 1996.Hadji, Charles Guide méthodologique pour l'évaluation des actions de formationCRDP Grenoble, 1987.Houdart-Mérot, Violaine Des méthodes pour le lycéeHachette éducation.Mahieu, Pierre Travailler en équipeHachette éducation, 1992.Perrenoud, Philippe Métier d'élève et sens du travail scolaireESF, 1994. Savoir faire avec le C.D.I.Créteil - CRDP coll. Argos.Trocme-Fabre, Hélène J'apprends, donc je suisEd. d'Organisation, 1987. Le partenariat : lecture et pratiques documentairesArgos. CRDP Créteil. N° 6, avril 1991. L'évaluation : questions et pratiquesCRDP Créteil. N° 10, mars 1993. Faites des projetsCahiers pédagogiques. N° 220, 1984. Différencier la pédagogieCahiers pédagogiques,. spécial, 1987. Aider à travailler, aider à apprendreCahiers pédagogiques. N° 336, septembre 1995. Analysons nos pratiques professionnellesCahiers pédagogiques. N° 346, septembre 1996. Faut-il avoir peur de l'autoformation ?Cahiers pédagogiques. N° 370, janvier 1999. Le projet d'établissementLes amis de Sèvres. n° 4, 1983. La métacognition : l'art d'évaluer ses performancesSciences humaines. n° 56, décembre 1995.
Académie de Créteil / Pointdoc - Sylvie.Souklanis@ac-creteil.fr